

LA DANSE
Commençant son parcours de jeune danseuse par le modern jazz avec Odile Vignes, elle le poursuit par une formation très complète à l’école de danse Tempo à Tarbes avec Sophie Renaux en street jazz et danses du monde (salsa, samba, oriental, bollywood et africain). Elle participe à plusieurs projets de samba déambulatoire avec la batucada Graine de samba et des spectacles mêlant danse et art équestre avec Gilles Fortier, notamment aux arènes de Dax et Bayonne.
A Toulouse, elle se forme ensuite au hip hop auprès d’Ifrah Zerarda au sein du Cercle des danseurs disparus et à la buleria et aux sévillanes auprès de Stéphanie Fuster et Aniela Mikucka à la Fabrica flamenca. En parallèle de ses cours de hip hop et de flamenco, Aurélie travaille depuis 2018 avec le collectif Padawan à la création chorégraphique avec Mathilde Rispal et Charlène Convers (participation au concours Sobanova Paris 2019 et Festival de danse de Lourdes 2019). Elle intègre la Compagnie du Cercle des Danseurs Disparus en 2021 avec la création Elegia – teaser du spectacle :
Elle souhaite depuis transmettre sa passion et enseigne auprès d’élèves adultes comme d’enfants dans différents cadres : cours enfants/éveil à l’école de danse La Salle (Toulouse) en 2022-2023, dispositif “danse à l’école” avec la ville de Cugnaux en partenariat avec le Cercle des danseurs disparus, des stages en collaboration avec d’autres professeures hébergées à l’école de danse Tempo à Tarbes et a pu aussi proposer des ateliers danse/d’expression auprès d’adultes en situation de handicap mental.
A Blossom, depuis 2020, elle propose des cours destinés à des élèves de différents niveaux, soucieuse de proposer l’accès à la danse pour chacune et chacun, elle adapte sa pédagogie avec patience, bienveillance et surtout beaucoup d’énergie. Grâce à sa formation aux influences multiples, elle construit des cours permettant d’aborder différents styles de danses avec une attention particulière portée à la progression des élèves dans une démarche mêlant plaisir de la pratique et technique. Préoccupée par le travail de la musicalité et du rythme, Aurélie est en recherche permanente d’artistes à découvrir sur lesquels danser avec bonheur.
LE YOGA / LA PERINATALITE
En plus de sa propre pratique, Aurélie a suivi différentes formations de yoga depuis 2021 :
- Yoga Danse (30h yoga alliance) – avec Elodie Abadie – janvier 2021
- Hatha Yoga et Yoga de la femme (RYT 200h yoga alliance) – avec Tatiana Elle, Gwendal Mazery, Ricarda Langevin, Emilie Carré – juin 2021
- Sonothérapie : voyage sonore, massage sonore, bols tibétains, cristal, instruments intuitifs (36h) – Kusuma Gunawan – février 2023
- Yoga pré-natal et Yoga post-natal (35h) – Institut De Gasquet – Carine Craen, Sabrina Barbié – décembre 2023
- E-learning Physiologie de la maternité – Institut De Gasquet – janvier 2024
- Yin Yoga (50h Qualiopi / yoga alliance) – Anaïs Varnier / Punky yoga school – février 2024
Cette formation riche et complète lui permet de proposer des cours de yoga adaptés à tous les corps et à toutes les étapes de la vie, elle saura vous accompagner avec pédagogie, douceur et bienveillance afin de pouvoir créer/recréer du mouvement dans votre quotidien.